Zone: Delhaize Blog Top

Zone: Delhaize TLF Header Big

THE LION'S FOOTPRINT

Moins de plastique. Moins de CO2.
Moins de gaspillage.

Avec notre plan d’action The Lion’s Footprint, nous nous engageons pour le climat. Nous avons lancé diverses initiatives afin de réduire notre empreinte écologique. Pour cela, nous nous concentrons sur 3 grands piliers : moins de plastique, moins de CO2 et moins de gaspillage (alimentaire). Découvrez vite les changements que nous avons déjà entrepris.

En savoir plus sur The Lion’s Footprint
Voilà ce que nous avons déjà économisé.

Découvrez ici les progrès que nous
réalisons grâce à nos initiatives !

-2.643,81

-80.163,94

-6.162

Zone: Delhaize Blog Subnavigation

Zone: Delhaize Blog Basic Page Top

Avec The Lion’s Footprint vers une plus petite empreinte écologique.

Delhaize veut faire mieux. Mieux pour l'environnement. Mieux pour notre avenir. Parce que ce que nous faisons aujourd’hui prendra toute son importance demain. Voilà pourquoi nous avons lancé The Lion’s Footprint, un plan d'action durable avec lequel Delhaize s'engage à 100% pour le climat. Au programme : moins de plastique, moins de CO2 et moins de gaspillage.

Lisez ici le rapport de durabilité 2019 et découvrez à quel point nos initiatives ont déjà fait la différence.

Xavier Piesvaux, notre CEO, a déjà répondu à un certain nombre de questions importantes sur The Lion’s Footprint. Découvrez lesquelles !

Moins de plastique

Nous utilisons aussi peu de plastique et autant d'emballages recyclables et d'alternatives réutilisables que possible. Mais nous avons encore plus d'objectifs à atteindre d'ici 2025 :

  • Réduire la quantité de plastique de 25% pour nos produits à marque propre
  • Utiliser des emballages rPET pour 50% de nos boissons à marque propre
  • Pour le reste : utiliser des emballages 100% réutilisables & recyclables

Moins de CO2

Chez Delhaize, nous voulons être totalement neutres en CO2 d'ici fin 2021. Depuis 2008, nous avons déjà réduit nos émissions de 44% ! Et c'est loin d'être fini.

Nous avons l’intention de :

  • Rendre notre politique de mobilité plus durable
  • Faire de notre siège et de nos magasins des bâtiments totalement neutres en CO2, grâce aux nouvelles technologies, aux équipements, à l’énergie verte et aux changements de comportements de nos collaborateurs
  • Revoir et optimiser notre chaîne d’approvisionnement avec, par exemple, des camions à deux étages
  • Grâce à Urbike, les derniers kilomètres de livraison vers nos magasins sont parcourus en vélo cargo

Moins de gaspillage

Depuis 2012, nous avons mis en place un programme de récupération alimentaire en mettant à disposition des Banques Alimentaires et d’associations caritatives locales, les produits de nos magasins arrivés en fin de cycle. Retrouvez-nous d’ailleurs également sur Too Good To Go. Grâce à cette app, vous pouvez, vous aussi, sauver de nombreux produits. Téléchargez-la et voyez par vous-même.

Le fonds The Lion’s Footprint

Entreprendre toutes ces initiatives n’est pas suffisant. Voilà pourquoi nous invitons les marques dont les produits sont en vente dans nos magasins à réduire le plastique, le CO2 et le gaspillage (alimentaire). Nous investissons ainsi ensemble, via le fonds The Lion’s Footprint, dans des projets internationaux et locaux visant à faire mieux au niveau de ces 3 piliers.

Tout sur le fonds

Apportez votre pierre à l’édifice grâce à nos astuces

Moins de plastique, moins de CO2 et moins de gaspillage. Vous aussi, vous pouvez contribuer à ce bel objectif. Nous avons déjà rassemblé une série d’astuces utiles à cet effet. Vous avez une astuce sympa à partager ? Faites-le-nous savoir !

Idée de Doreen de Tervuren

Vous avez des restes de légumes au frigo ? Préparez une tapenade ! Mettez-les dans le mixer, ajoutez de l'huile d'olive, de l'ail, des herbes de Provence… et c’est prêt !

Idée de Laurence de Woluwe-Saint-Pierre

Saviez-vous que les fruits et légumes peuvent être consommés en entier ? Les feuilles du brocoli et les fanes de radis ou de carottes se marient bien avec les salades ou les soupes.

Idée de Camille de Trazegnies

Avant de jeter certains emballages, découpez-les. C’est dingue la quantité de sauce qu’il reste dans un pot de mayonnaise "vide"... Faites de même avec vos tubes de dentifrice, vos flacons de shampooing, etc.

Zone: Delhaize Blog Basic Page Bottom

Zone: Delhaize Blog Bottom

Vous avez des questions ?
Envoyez un email à serviceclients@delhaize.be

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update