Zone: Delhaize Blog Top

Zone: Delhaize TLF Header Small

THE LION'S FOOTPRINT

Moins de plastique. Moins de CO2.
Moins de gaspillage.

Avec notre plan d’action The Lion’s Footprint, nous nous engageons pour le climat. Nous avons lancé diverses initiatives afin de réduire notre empreinte écologique.

Zone: Delhaize Blog Subnavigation

Zone: Delhaize Blog Item Top

14/10/2020

Persil, Nature Box et Delhaize : ensemble pour moins de CO₂.

Initiative #62 - Découvrez-en plus sur le Water Project, au Rwanda

Avec le fonds The Lion’s Footprint, nous souhaitons – en collaboration avec les marques que nous proposons – réduire notre empreinte écologique. Voilà pourquoi nous nous associons à Persil et Nature Box (de Henkel). Ces produits sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels sans aucuncompromis sur la qualité. En outre, ils sont contenus dans des bouteilles entièrement recyclables et ils portent l’Ecolabel. Grâce à certaines améliorations au niveau du processus de production et du développement d'innovations durables, Henkel lutte contre le gaspillage de l'eau. Ainsi, l'entreprise se bat pour un meilleur environnement pour tous. Tout comme le projet que nous soutenons ensemble !

De l’eau potable au Rwanda

Les Rwandais n'ont pas ou peu accès à l'eau potable. Voilà pourquoi, la plupart du temps, ils boivent encore de l'eau tirée de puits pollués. Ils la font bouillir afin de pouvoir l’utiliser en toute sécurité. Malheureusement, cela conduit à la déforestation et entraîne d'énormes émissions de CO2. Parce que le bois est pour eux la principale source de combustible. De plus, ce processus de combustion est mauvais pour la qualité de l'air et est responsable des problèmes respiratoires dont souffrent de nombreux Rwandais.

Que font Delhaize, Persil et Nature Box ?

En collaboration avec Persil et Nature Box, nous soutenons un projet visant à fournir de l'eau potable à des centaines de foyers au Rwanda. Nous agissons à 3 niveaux :

  • Restauration et construction de puits
    Les puits endommagés sont réparés et de nouveaux puits sont construits ET entretenus. Ils fournissent de l'eau potable, qui est testée au préalable afin de s’assurer qu’elle ne soit pas source de maladies.
  • Bénéfices environnementaux
    Le bois est la principale source de combustible au Rwanda, mais cela conduit à la déforestation. Donner aux Rwandais un accès direct à l'eau potable est bon pour les forêts et la biodiversité locale. Ce projet garantit une réduction des émissions de CO2 !
  • Amélioration des conditions de vie
    Boire de l’eau provenant de puits contaminés provoque des maladies. Et la faire bouillir met en danger la santé. En effet, chauffer de l’eau sur un feu ouvert entraîne une fumée nocive, qui diminue la qualité de l'air et provoque des maladies respiratoires.

C’est bien pour…

Tous ces efforts sont payants ! Nous avons déjà réalisé un certain nombre de jolies choses :

  • 280 ha de forêts sauvés
  • 540.000 arbres toujours debout
  • 20.160 personnes aidées
  • 51,5 millions de litres d’eau potable
  • 15.686 tonnes de CO2 évitées
Résultat annuel?

-15.686

D'autres articles qui pourraient vous intéresser...

11/01/2021

Des jus ultrafrais dans un emballage recyclé.

En savoir plus

30/12/2020

Comment un changement d'emballage permet de réduire les émissions de CO₂.

En savoir plus

12/11/2020

Ensemble, pour une méthode de cuisson plus efficace au Ghana

En savoir plus

Article intéressant ?

En savoir plus sur les sujets suivants:

Zone: Delhaize Blog Banner

Le fonds The Lion’s Footprint

Via le fonds The Lion’s Footprint, nous investissons – en collaboration avec les marques que nous proposons –, dans des projets internationaux et locaux visant à réduire la quantité de plastique, de CO2 et/ou de déchets (alimentaires).

En savoir plus sur le fonds

Zone: Delhaize Blog Item Bottom

Zone: Delhaize Blog Bottom

Vous avez des questions ?
Envoyez un email à serviceclients@delhaize.be

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update