Retour

Pas #1 - Tout aussi frais, tout aussi bons… mais plus durables !

Désormais, autant de fruits et légumes que possible seront vendus sans emballage.

14/05/2019

#lessplastic

Delhaize pense à l'avenir. Et ce futur nous l’imaginons avec de délicieux fruits frais, de savoureux légumes de qualité supérieure.... et moins de plastique. C'est pourquoi nous testons une nouvelle façon d'acheter des fruits et légumes dans quelques magasins : en vrac, sans emballage plastique.

Choisissez, pesez et savourez !

À partir de maintenant, choisissez la quantité de fruits et légumes que vous voulez, pesez-les (sauf s’ils sont vendus séparément) et mettez le tout dans un sac réutilisable. Vous les trouverez encore meilleurs en sachant qu’en les mangeant, vous contribuez aussi à un monde plus durable.

Pourquoi y a-t-il encore du plastique quand on pourrait s’en passer ?

Pour certains produits, le plastique permet une meilleure conservation, ce qui signifie moins de gaspillage. Une botte de persil par exemple restera consommable 5 jours de plus grâce à son emballage. Il faut donc faire un compromis entre utiliser une certaine quantité de plastique pour éviter un trop grand gaspillage.

Résultat ? Dans les 10 magasins pilotes, en moyenne 12 tonnes de plastique en moins par magasin, soit un total de 123 tonnes pour les 10 magasins !

Astuce N°1

Un petit conseil ! Utilisez un sac en coton réutilisable Fairtrade. Vous les trouverez en magasin à 0,50€.

Astuce N°2

Retrouvez les fruits et légumes en vrac ici : Watersport Gent, Haacht, Kasterlee, Charles Quint Bruxelles, Karreveld Bruxelles, Genval, Louvain-La-Neuve, Hornu, Nivelles.

Articles liés

Pas #2 - Maintenant, les bananes BIO-fairtrade sont disponibles sans emballage plastique.

Les bananes ont un emballage naturel, non ? Alors, enlevons tout ce plastique !

14/05/2019

En collaboration avec nos fournisseurs, nous avons fait en sorte que nos bananes BIO-Fairtrade soient désormais disponibles en vrac. En effet, depuis janvier 2019, vous pouvez les trouver en magasin sans emballage plastique. Un changement logique qui nous permet de réduire de 20 tonnes par an nos déchets plastiques.

En savoir plus

Pas #7 - Fini les barquettes en plastique !

Un emballage plastique pour les raisins, il n’y a pas de raison.

15/05/2019

À partir de mai 2019, tous les raisins extra de Delhaize, ne seront plus conditionnés dans des barquettes en plastique, mais dans des sachets en papier.

En savoir plus

Pas #5 - Du plastique 100% recyclé pour la gamme ECO.

Delhaize fait le grand nettoyage du plastique dans ses produits d’entretien.

15/05/2019

Bientôt, 100% clean, pour les produits d’entretien.

En savoir plus

Pas #4 - Vous venez avec nous le 21 septembre ?

Delhaize soutient le nettoyage de l'Escaut et de la Meuse. Et vous ?

14/05/2019

River CleanUp est une grande initiative européenne qui a pour objectif de rendre un peu plus propres 6 grandes rivières. En Belgique aussi, montrons qu’on n’a pas peur de se mouiller et participons à l’action !

En savoir plus

Pas #3 - Achetez des fruits et légumes durables.

Faire ses courses avec un sac en coton fairtrade, c’est avoir tout bon.

14/05/2019

Chaque jour, Delhaize fait un pas en avant vers plus de durabilité. Moins de CO2, une pêche plus durable, plus de commerce équitable et BIO, plus de produits locaux et aussi... moins de plastique ! Chaque année, nos clients utilisaient des millions de sacs en plastique pour transporter les fruits et légumes.

En savoir plus

The Lion's Footprint, C'est quoi?

The Lion’s Footprint, c’est un plan d’action avec lequel Delhaize s'engage à 100% pour le climat. Parce qu’aujourd’hui, nous voulons faire mieux. Mieux pour notre avenir. Voilà pourquoi, pas à pas, nous allons lancer des initiatives pour réduire notre empreinte écologique. Des actions que vous pourrez découvrir ici chaque semaine.

En savoir plus sur The Lion’s Footprint

Vous avez des questions ? Une idée pour une grande initiative ?
Alors, contactez-nous vite ! Envoyez un email à serviceclients@delhaize.be

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update