Zone: Delhaize Blog Top

Zone: Delhaize TLF Header Small

THE LION'S FOOTPRINT

Moins de plastique. Moins de CO2.
Moins de gaspillage.

Avec notre plan d’action The Lion’s Footprint, nous nous engageons pour le climat. Nous avons lancé diverses initiatives afin de réduire notre empreinte écologique.

Zone: Delhaize Blog Subnavigation

Zone: Delhaize Blog Item Top

29/01/2021

Bientôt, il n’y aura plus de plastique pour distinguer le bio du non-bio !

Initiative #74 - Grâce au marquage au laser, vous saurez faire la différence.

Vous aussi, vous vous êtes peut-être posé la question : “Pourquoi tous ces fruits et légumes bio sont-ils emballés dans du plastique ?” Eh bien, vous n'êtes pas le seul. Chez Delhaize, on nous pose cette question tous les jours. Mais il y avait aussi une bonne raison à cela ! Nous devons en effet distinguer nos fruits et légumes bio des fruits et légumes conventionnels vendus en vrac. “Mais pourquoi avoir choisi d’emballer les produits bio” ? Car leur volume est inférieur à celui des produits non bio et cela représentait donc moins de plastique. Heureusement, nous avons trouvé une solution à ce souci !

Bye bye emballage, hello marquage au laser.

En 2017, nous avons déjà mis au point un marquage au laser pour nos fruits et légumes bio. Vous pouviez voir ce dernier sur la peau de nos courges bio, notamment. Il s'agit d'une méthode sans contact et totalement sûre. Avec un laser haute résolution, le pigment est retiré de la couche supérieure de la peau. Il s'agit d'un processus très superficiel qui n’a aucune influence sur le goût, l'odeur ou la durée de conservation du produit. Et ce logo gravé dans la peau est bien sûr comestible ! Il figure déjà sur des dizaines de produits, comme les concombres, aubergines, avocats, courges, melons charentais, mangues… bio. Fini les emballages pour ces délices, donc !

Résultat : 11 tonnes de plastique en moins par an grâce au marquage au laser.

D’autres emballages durables.

Malheureusement, nous ne pouvons pas encore appliquer cette technologie à tous les produits bio. Mais chez Delhaize, nous avons d'autres alternatives durables… Ainsi, nos tomates bio sont vendues dans un ravier en carton, nos aromates bio dans un sachet en papier et nos tomates snack dans un gobelet en carton.

110 des 140 fruits et légumes bio sont déjà emballés de manière durable. Nous cherchons activement une solution pour les 30 produits restants !

Résultat : 81 tonnes de plastique en moins par an grâce aux emballages durables.

 

Résultat pour le marquage au laser et l’emballage durable : 92 tonnes de plastique en moins par an. Et ce n’est qu’un début !

Résultat annuel?

-92

D'autres articles qui pourraient vous intéresser...

07/04/2021

Nouvel emballage pour nos mini-crêpes.

En savoir plus

06/04/2021

Soutenez River Cleanup ! Comme Delhaize et Henkel.

En savoir plus

15/03/2021

Un emballage plus écologique pour divers produits à base de viande.

En savoir plus

Article intéressant ?

En savoir plus sur les sujets suivants:

Zone: Delhaize Blog Banner

Le fonds The Lion’s Footprint

Via le fonds The Lion’s Footprint, nous investissons – en collaboration avec les marques que nous proposons –, dans des projets internationaux et locaux visant à réduire la quantité de plastique, de CO2 et/ou de déchets (alimentaires).

En savoir plus sur le fonds

Zone: Delhaize Blog Item Bottom

Zone: Delhaize Blog Bottom

Vous avez des questions ?
Envoyez un email à serviceclients@delhaize.be

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update